Lycée Professionnel

Campus La Providence à Blois Portes ouvertes Vendredi 20 mai 2022 | 17h à 20h sur inscription en ligne

Le lycée professionnel

Bienvenue au Lycée professionnel du Campus La Providence, Lycée catholique d’Enseignement.

Nous vous accueillons de la 4ème ou 3ème Prépa Métiers jusqu’à la terminale professionnelle dans 8 spécialités :

Le Lycée professionnel du Campus La Providence vous propose un accompagnement propice à la réussite de tous les projets de poursuites d’études ambitieuses et sélectives au sein du Pôle Enseignement Supérieur du Campus ou vers d’autres établissements ainsi qu’une insertion professionnelle efficace.

Pourquoi choisir le Lycée professionnel du Campus La Providence  ?

L’équipe pédagogique et éducative s’attache à accompagner chaque projet d’apprenant en lien avec sa famille.

Les élèves peuvent bénéficier d’un accueil à l’internat pour vivre l’expérience de la vie en collectivité.

L’enseignement de qualité est dispensé par des enseignants mobilisés par le Rectorat sur les épreuves d’examens et qui disposent d’une expérience qualifiée.

Des dynamiques de projets et d’ouverture culturelle qui favorisent l’épanouissement des élèves (mobilité internationale, voyages et sortie pédagogiques, actions avec le monde professionnel…).

Les élèves disposent d’équipements modernes et régulièrement renouvelés (grâce à la taxe d’apprentissage notamment) pour s’adapter aux parcours de formation.

  • Salles multimédias / informatiques
  • Plateaux techniques
  • Laboratoires
  • Salle ergonomie soins
  • Cuisines pédagogiques
  • Salle d’animation
  • Magasin pédagogique

Des propositions spécifiques pour les élèves du Campus :

Les référents du Lycée professionnel du Campus La Providence :

Suivez toutes
NOS ACTUALITÉS

Scènes de théâtre par les CAP ATMFC1

Durant toute l’année scolaire, les élèves de première année de CAP ATMFC ont bénéficié d’un projet théâtre. Pour cela, ils étaient accompagnés par un comédien professionnel et ils ont assisté à des représentations théâtrales. Dans cette vidéo, découvrez les scénettes qu’ils ont créé, joué et enregistré pour concocter ce petit film. Pour voir la vidéo.

Accueil d’enseignantes finlandaises

Jeudi 5 et vendredi 6 mai, nous avons accueilli Elina, Marja, Kirsi et Jenny, 4 enseignantes finlandaises du lycée Koulutuskuntayhtymä Tavastia d’Hämeenlinna, ville de 65 000 habitants située au sud de la Finlande. Les enseignantes ont assisté aux cours et ont eu de nombreux temps d’échanges avec les enseignants et les élèves. Elles repartent ravies

Un recueil de nouvelles fantastiques créé par les CAP EPC1

Les élèves de CAP EPC1 ont écrit et illustré un recueil de nouvelles. Au sommaire, on peut lire quatorze nouvelles fantastiques écrites par les élèves avec l’aide avec l’aide de leurs professeur de français Mme Lhermitte et d’arts appliqués Mme Thépin. À la frontière du rêve et de la réalité, laissez-vous surprendre par l’imagination de