Les tarifs et contributions des familles

Campus La Providence à Blois Soirée Portes Ouvertes
13 mai 2023
En savoir plus

Les tarifs et contributions des familles

Les tarifs sont votés chaque année par le Conseil d’Administration de l’AGMTP avec le souci d’assurer l’accueil de tous et la pérennité économique de l’établissement.

La situation financière d’une famille ou d’un apprenant ne doit pas être un obstacle à l’inscription ou l’entrée en formation.

Pour les lycées et le PES

Les bourses nationales

Les demandes se font dans l’établissement d’origine pour les futurs lycéens en général au printemps. Pour toutes informations complémentaires, contacter Madame Thuillier pour les collège et lycées.

Les demandes se font via la plateforme Parcourusp ou le CROUS pour les futurs étudiants. Pour toutes informations complémentaires, contacter Madame Henri pour les formations d’enseignement supérieur sous statut scolaire.

Les réductions

  • Pour les familles payant au comptant, un escompte de 3% est mis en place.
  • Pour les familles ayant plusieurs enfants scolarisés au sein des collège et lycées du Campus : -10% sur la contribution familiale dès le 2ème enfant
  • Pour les familles ayant des enfants scolarisés dans les établissements catholiques de Blois et Vineuil : -10% pour l’enfant scolarisé dans l’établissement.

Le fonds social de l’établissement

Les familles peuvent demander une aide auprès de la commission de fonds social. Un dossier est alors à constituer. Vous devez prendre contact avec Madame Thuillier.

Le soutien volontaire de l’établissement

Les familles peuvent apporter un soutien financier complémentaire à la contribution des familles par un don à la Fondation Victor Dillard. Les sommes versées sont fléchées vers l’établissement pour soutenir les investissements immobiliers et pédagogiques, contribuer à l’accueil des familles les plus en difficulté par l’alimentation du fonds social.

Les sommes versées font l’objet d’un droit à des réductions d’impôts.

Pour le CFA

La formation est prise en charge par l’OPCO de rattachement de l’entreprise du contrat d’apprentissage.

Des aides à la mobilité, au permis de conduire, au logement (mobili-jeunes, la garantie Visale, l’avance Loca-pass), à la restauration ou encore la mobilité sont possibles ; la Région propose aussi des “bons plan” avec la plateforme YEPS. Ce simulateur permet aux alternants de découvrir en quelques questions les aides dont ils peuvent bénéficier.

Pour le Centre de formation continue

La situation de chaque stagiaire doit être étudiée pour affiner les dispositifs mobilisables (CPF, TransitionPro, plan de développement des compétences, Financement Pôle Emploi, Financement régional…) pour le financement du projet de formation et la constitution des dossiers.