Centre de Documentation et d’Information

Campus La Providence à Blois Portes ouvertes Vendredi 20 mai 2022 | 17h à 20h sur inscription en ligne

Centre de Documentation et d’Information

CDI-La-Providence-Blois

Le CDI est ouvert tous les jours et propose de nombreuses ressources documentaires aux lycéens, étudiants et stagiaires.

Projet et Certification Voltaire

Le Projet Voltaire permet aux élèves, étudiants, apprentis et stagiaires de s’entrainer pour améliorer leur orthographe et leur conjugaison. Le Projet Voltaire est un outil d’entraînement en orthographe qui s’adapte avec précision au niveau et au rythme d’acquisition de chacun afin de garantir un apprentissage ciblé et efficace.

Le Certificat Voltaire : la certification de référence en orthographe et en expression

Le Campus est centre d’examen pour le Certificat Voltaire. Ce certificat permet de mettre en avant les compétences en orthographe et en expression :

  • un certificat reconnu et exigé par les entreprises
  • un score représentant votre niveau

Le Certificat Voltaire est un atout indispensable sur le CV !

Découvrir le CDI : quelques vidéos

En savoir + : site internet du CDI

Suivez toutes
NOS ACTUALITÉS

Scènes de théâtre par les CAP ATMFC1

Durant toute l’année scolaire, les élèves de première année de CAP ATMFC ont bénéficié d’un projet théâtre. Pour cela, ils étaient accompagnés par un comédien professionnel et ils ont assisté à des représentations théâtrales. Dans cette vidéo, découvrez les scénettes qu’ils ont créé, joué et enregistré pour concocter ce petit film. Pour voir la vidéo.

Retour sur la conférence “Les secrets des vendeurs d’élite”

Le 28 avril dernier, Clémence et Vasile, étudiants de 2ème année de BTS NDRC (Négociation Digitalisation de la Relation Client) du CFA ont assisté à la conférence de Michael Aguilar “Les secrets des vendeurs d’élite” grâce à l’invitation d’Olivier Fougeray (CERFRANCE) membre du Salamandre Blois Business. Michael Aguilar est un expert en techniques de vente,

Accueil d’enseignantes finlandaises

Jeudi 5 et vendredi 6 mai, nous avons accueilli Elina, Marja, Kirsi et Jenny, 4 enseignantes finlandaises du lycée Koulutuskuntayhtymä Tavastia d’Hämeenlinna, ville de 65 000 habitants située au sud de la Finlande. Les enseignantes ont assisté aux cours et ont eu de nombreux temps d’échanges avec les enseignants et les élèves. Elles repartent ravies