Taxe d’apprentissage

Campus La Providence à Blois

La taxe d’apprentissage

Madame, Monsieur,

Pour poursuivre notre développement, améliorer en permanence les conditions d’apprentissage de nos élèves et étudiants, financer de nouveaux projets… le Campus la Providence a besoin de votre soutien et de votre contribution financière.

Depuis 2020, le calcul et la collecte de la taxe d’apprentissage ont été simplifiés et le Campus La Providence est habilité à percevoir la fraction des 13 % de la taxe d’apprentissage (plaquette de présentation téléchargeable ci-dessous).

Cette taxe est le seul impôt dont vous pouvez choisir le bénéficiaire en l’affectant directement à l’établissement de votre choix.

La collecte de l’année 2021 nous a permis notamment de :

  • Renouveler les équipements pour les filières ASSP et ATMFC (mannequins, équipements de cuisine)
  • Acquérir les matériels d’animation pour l’ouverture du BAC PRO AEPA (Animation Enfance et Personnes Âgées)
  • Créer le magasin pédagogique pour les filières commerciales
  • Créer une salle pour l’enseignement des mathématiques en lycée professionnel avec du mobilier mobile
  • Créer un open-space pour la filière Gestion administration

Grâce à votre contribution, nous pourrons en 2022 :

  • Continuer le renouvellement des équipements des cuisines pédagogiques et des salles ergonomie / soins pour les filières sanitaires
  • Investir dans les outils de domotique à destination des filières sanitaires pour préparer les élèves aux nouvelles pratiques d’accompagnement
  • Créer une nouvelle salle informatique pour les formations tertiaires
  • Aménager la salle d’arts appliqués avec de nouveaux mobiliers et des outils numériques à destination de toutes les filières du lycée professionnel
  • Financer les supports numériques pour les étudiants et les lycéens (plateforme Itslearning notamment)
  • Mettre à niveau les équipements de la filière industrielle selon les projets portés et développés par les enseignants avec les élèves et les étudiants.

En soutenant le Campus La Providence, vous contribuez, à nos côtés, à préparer vos futurs collaborateurs qui seront vos compétences de demain et à participer à une part essentielle du développement de nos formations professionnelles.

Nous vous invitons donc à compléter le bordereau de versement (téléchargeable ci-dessous) que vous joindrez à votre chèque ou en lien à votre virement sur notre compte. Votre versement nous amènera à vous délivrer un reçu libératoire indiquant le montant et la date de l’opération sachant qu’elle doit être réalisée avant le 31 mai 2022.

Vous souhaitez des informations complémentaires ? Votre interlocuteur privilégié est Dominique Mornas (relations.entreprises@laprovidence-blois.fr ou 02 54 56 43 16).

Nous vous remercions par avance de votre soutien.

Caroline Guichon, Chef d’établissement
Dominique Mornas, Chargé de relations entreprises
Florence Gonzalez & Davy Mardon, DDFPT

Découvrez les investissements 2021 en photo :

Open Space – Bac Pro AGORA

Salle de mathématiques

Magasin pédagogique