Restauration

Campus La Providence à Blois Portes ouvertes Vendredi 20 mai 2022 | 17h à 20h sur inscription en ligne

La restauration

Deux espaces de restauration

Le Self est ouvert tous les jours sur la pause méridienne, et le soir également pour les internes.

Sur place, la restauration proposée se compose d’un large choix d’entrées, de plats chauds et de desserts.

La cafétéria Pos’Pro est ouverte à chaque récréation ainsi que tous les midis. Les lycéens, étudiants et stagiaires peuvent consommer sur place ou emporter des boissons chaudes ou fraiches, des viennoiseries, des sandwichs chauds ou froids, des salades et desserts.

Une restauration de qualité

La restauration est confiée depuis 2002 à la SOGERES et son chef Marc Deschamps, qui assure, sur place avec son équipe, toute la confection des repas servis chaque jour à base de produits frais, de qualité, de préférence locale ou de circuits courts.

Un menu végétarien est proposé chaque semaine. Ci-dessous un exemple de l’offre de restauration sur une semaine.

Une restauration impliquée dans la vie du Campus

Repas à thème et animations diverses sont proposées par l’équipe de restauration. Ces animations ponctuent l’année scolaire et permettent d’apporter des moments festifs au self du Campus.

Les internes bénéficient aussi d’animations particulières selon les différents moments de l’année (repas de Noël, fêtes d’anniversaire, soirée barbecue, soirée chandeleur…)

La restauration : infos pratiques et tarifs

La carte de lycéen, étudiant, apprenti ou stagiaire est obligatoire pour se présenter dans les deux espaces de restauration et permet de régler toutes les consommations.

Aucune circulation d’espèces n’est possible sur le Campus.

Les consommations réalisées sont suivies sur le compte famille de chaque apprenant qui peut être approvisionné par prélèvement automatique ou en ligne directement via l’application Ecoledirecte.