Campus La Providence à Blois

BTS Négociation Digitalisation de la Relation Client

Objectifs de la formation

Le BTS NDRC en alternance vous prépare en 2 ans à :

  • Accompagner le client/usager tout au long du processus commercial et intervenir sur l’ensemble des activités avant, pendant et après l’achat : conseils, prospection, animation, devis, veille, visites, négociation-vente/achat
  • Développer et accompagner un portefeuille clients
  • Intervenir sur tout le processus commercial de vente en e-commerce
  • Animer un ensemble de réseaux de partenaires, de vente directe et de distributeurs

Axes essentiels du programme

Matières professionnelles : 

  • Relation client et négociation-vente
  • Relation client à distance et digitalisation
  • Relation client et animation de réseaux

Matières générales :

  • Culture générale et expression
  • Anglais
  • Culture économique, juridique et managériale (CEJM)

Possibilité de dispenses d’unités selon décrets

Certification visée

Brevet de Technicien Supérieur, diplôme Education Nationale de niveau 5 (Bac+2)

Les moyens pédagogiques

  • Face à face pédagogique en salle banalisée et/ou informatisée en centre de formation
  • Formation multimodale (organisation en distanciel possible).
  • Vidéo projecteur, support pédagogique didacticiel, plateforme numérique interne…
  • Acquisition de compétences techniques en milieu professionnel

Conditions d’admission & qualités requises

  • Ouverture des inscriptions le 20 janvier 2022 pour une entrée en formation le 12 septembre 2022
  • Être titulaire d’un diplôme de niveau 4 (bac ou équivalent)
  • Participation à un entretien de motivation
  • Étude du dossier par une commission pédagogique
  • Signature ou recherche d’un contrat de professionnalisation ou d’apprentissage

Organisation de la formation

Dates : du 12 septembre 2022 au 7 mai 2024
Durée : 1350 heures sur deux ans
Rythme : 2 jours en formation et 3 jours en entreprise

Modalités d’évaluation

  • Évaluations écrites et orales tout au long des deux ans et mise en situation de 3 BTS blancs.
  • Épreuves finales ponctuelles orales et écrites selon le référentiel du BTS.

Accessibilité particulière

Des dispositions en matière d’accessibilité au bâtiment et à la formation sont mises en œuvre selon la réglementation et les normes pour les personnes à mobilité réduite et en situation de handicap (moyens humains et matériels adaptés)

Lieu de la formation

Blois

Débouchés professionnels

Les titulaires du BTS MCO exercent leur activité professionnelle comme :

  • Vendeur(e)
  • Commercial(e)
  • Négociateur(trice)
  • Télévendeur(se)
  • Conseiller(e) clientèle
  • Téléprospecteur(trice)
  • Animateur(trice) commercial(e) site e-commerce commercial(e) web-e-commerce
  • Animateur(trice) réseau
  • Marchandiseur(se)
  • Chef de secteur
  • Représentant(e)
  • Vendeur(se) à domicile
  • Manager d’une unité commerciale

Poursuites d’études

  • Licence professionnelle
  • École de Commerce
  • École de Management

Financement

Cette formation est financée par l’OPCO (Opérateur de Compétences) de votre employeur selon leur grille de prise en charge. Aucun frais supplémentaire pour l’alternant.

Les + à la Providence

  • Une équipe pédagogique à l’écoute des apprenants, assure :
    • un accompagnement personnalisé pour lever les freins et permettre le bien être en formation
    • des conseils et une orientation de l’apprenant selon ses problématiques
    • un tutorat individualisé pour favoriser la réussite de tous
  • Des rencontres régulières avec des intervenants professionnels (entretiens, tables-rondes, visites d’entreprises, stages) rendent possible l’échange de pratiques
  • Une coopération entre les partenaires professionnels, les acteurs territoriaux et les entreprises du secteur favorise l’accès à la formation et à l’emploi
  • Une prise en compte des retours stagiaires pendant et après la formation contribue à l’évolution du centre de formation

Dates des portes ouvertes : à consulter sur notre site internet