Stage blésois pour nos amis belges

Stage blésois pour nos amis belges

Nos amis belges sont déjà repartis à Saint-Niklaas, ville située dans la partie flamande de la Belgique retrouver le lycée Broderscholen, partenaire du Campus depuis plus de vingt ans.
Nous remercions toutes les entreprises et les tuteurs qui ont eu la bienveillance de les accueillir durant quelques jours malgré la barrière de la langue : la CAPEB, l’hôtel First Inn, l’école Monsabré, le CRJS, Escale Habitat, Promocash et nos différents services administratifs du Campus. Comme les entreprises flamandes qui accueillent nos jeunes stagiaires, elles jouent un rôle précieux dans la dimension professionnelle de ces séjours.
Merci également à nos collègues Fabienne Bohuon et Sophie Roger qui ont piloté ce projet et fait le lien au quotidien entre les entreprises blésoises et les enseignants belges.
Et c’est non sans émotion que nous disons également un GRAND merci à Chris Van Cauwenberg, notre collègue enseignant belge, dont c’était le dernier voyage à Blois avant de prendre une retraite bien méritée.
  • blank
  • blank
  • blank
  • blank