Les collégiens “coachés” par les étudiants s’engagent au service du monde associatif !

Les collégiens “coachés” par les étudiants s’engagent au service du monde associatif !

Dans le cadre de leur parcours de formation, les élèves de 3ème prépa métiers sont mobilisés dans un projet autour de l’engagement.

Ce projet est encadré et animé par les étudiants de BTS ESF (Economie Sociale Familiale) 1ère année. Organisé en différentes étapes, le projet vise à accompagner les élèves vers des associations pour qu’ils donnent de leur temps au service d’une cause qui leur parle (humanitaire, environnementale, religieuse, sportive, charitative, solidaire….).

Le projet a commencé en octobre dernier et sera déroulera toute l’année.

Étape 1 : élèves et étudiants ont appris à se connaître et découvrir les appétences de chacun. Cette rencontre organisée sous forme de jeux, va permettre le choix des associations partenaires. Grands et plus jeunes étaient ravis de cette 1ère rencontre.

Étape 2 : élèves et étudiants rencontrent des associations en lien avec leurs souhaits d’engagement. Le mardi 15 novembre, 4 associations ont participé à la rencontre :

Étape 3 : après avoir rencontré des associations la semaine dernière , les élèves se sont répartis en groupe en fonction de leur centre d’intérêt ce mardi 22 novembre. Ils sont donc maintenant à la recherche d’une association pour donner de leur temps.