La formation DE AES au sein du Campus grâce à un partenariat avec l’ITS de Tours

La formation DE AES au sein du Campus grâce à un partenariat avec l’ITS de Tours

Dans le cadre de son partenariat avec l’Institut du travail Social de Tours, le Campus La Providence accueille la formation DEAES (Diplôme d’État d’Accompagnant Éducatif et Social)
Cette formation, de 12 mois, accueille 19 apprenants dont 4 apprentis du CFA SMS de Blois, 5 salariés et 10 demandeurs d’emploi en formation financée par la Région Centre Val de Loire.
L’Accompagnant Éducatif et Social réalise des interventions sociales au quotidien visant à accompagner la personne en situation de handicap ou touchée par un manque d’autonomie quelles qu’en soient l’origine ou la nature. Il prend en compte les difficultés liées à l’âge, à la maladie ou au mode de vie ou les conséquences d’une situation sociale de vulnérabilité, pour permettre à la personne d’être actrices de son projet de vie.
En lien avec l’entourage de la personne, il l’accompagne tant dans les actes essentiels de la vie quotidienne que dans les activités de la vie sociale, scolaire et de loisirs.
Il veille à l’acquisition, la préservation ou à la restauration de l’autonomie de l’enfant, de l’adolescent, de l’adulte, de la personne vieillissante, et l’accompagne dans sa vie sociale et relationnelle.
Ses interventions d’aide et d’accompagnement contribuent à l’épanouissement de la personne à son domicile et en établissement.