Les tarifs

Campus La Providence à Blois Portes ouvertes Vendredi 20 mai 2022 | 17h à 20h sur inscription en ligne

Les tarifs

Les tarifs sont votés chaque année par le Conseil d’Administration de l’AGMTP.

La situation financière d’une famille ou d’un apprenant ne doit pas être un obstacle à l’inscription ou l’entrée en formation.

Pour les lycées et le PES

Les bourses nationales

Les demandes se font dans l’établissement d’origine entre le 1er janvier et le 31 mai de l’année scolaire précédente. Pour toutes informations complémentaires, contacter Madame Thuillier pour les lycées ou Madame Henri.

Les réductions

  • Pour les familles payant au comptant, un escompte de 3% est mis en place.
  • Pour les familles ayant plusieurs enfants scolarisés au lycée : -10% sur la contribution familiale dès le 2ème enfant
  • Pour les familles ayant des enfants scolarisés dans les établissements catholiques de Blois : -10% pour l’enfant scolarisé dans l’établissement.

Le fonds social de l’établissement

Les familles peuvent demander une aide auprès de la commission de fonds social. Un dossier est alors à constituer. Vous devez prendre contact avec Madame Thuillier.

Pour le CFA

La formation est prise en charge par l’OPCO de rattachement de l’entreprise du contrat d’apprentissage.

Des aides à la mobilité, au permis de conduire, au logement (mobili-jeunes, la garantie Visale, l’avance Loca-pass), à la restauration ou encore la mobilité sont possibles ; la Région propose aussi des “bons plan” avec la plateforme YEPS. Ce simulateur permet aux alternants de découvrir en quelques questions les aides dont ils peuvent bénéficier.

Pour le Centre de formation continue

La situation de chaque stagiaire doit être étudiée pour affiner les dispositifs mobilisables (CPF, TransitionPro, plan de développement des compétences, Financement Pôle Emploi, Financement régional…) pour le financement du projet de formation et la constitution des dossiers.